An email is going to be sent to the session manager

REMERCIEMENTS A NOS PARTENAIRES ET SPONSORS

L'organisation de ce colloque a été initiée par le Cercle Ferdinand de Saussure. La Faculté des Lettres de l'Université de Genève et le Réseau Thématique Langage et Communication ont accepté d'être co-organisateurs de la manifestation. L'Université de Genève met à disposition ses locaux (le premier étage d'Uni Bastions) du 9 au 13 janvier 2017 et ses services ont appuyé l'organisation dans différents domaines.

 

Un colloque de cette importance n'aurait pu avoir lieu sans d'autres appuis, particulièrement financiers:

A l'Université de Genève, le Département de Linguistique et le Département d'Anglais sont venus renforcer l'appui financier important de la Faculté des Lettres à laquelle ils appartiennent.

La Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, la Faculté de Traduction et d'Interprétation, l'Institut Universitaire de Formation des Enseignants et le Réseau Thématique Langage et Communication ont contribué à nous financer, de même que la Commission Administrative de l'Unige (COMAD).

La SACAD (Société Académique), liée à l'Université de Genève nous a donné un appui significatif.

L'Organisme de Répartition des Bénéfices de la Loterie Romande a alloué un généreux subside au Cercle Ferdinand de Saussure, afin de lui permettre de faire aboutir ce projet.

Au niveau national, le Secrétariat d'Etat à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation (SEFRI) a donné une large subvention qui a permis à l'organisation de financer, à son début, les frais induits.

L'Académie Suisse des Sciences Humaines et Sociales (ASSH) a attribué à la Société Suisse de Linguistique un financement qui permettra de prendre en charge une partie des frais des auteurs venant de pays en grande difficulté économique. 

Le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique a attribué à l'organisation un subside pour colloque et un financement sur les fonds SCOPES (liés à la coopération scientifique entre la Suisse et les pays d'Europe centrale et de l'ancienne URSS.

Enfin, en ce qui concerne la LATSIS LECTURE, qui sera donnée le 24 janvier par l'anthropologue Maurice Godelier, le Rectorat de l'Université est co-organisateur et la Fondation Latsis Internationale prend intégralement en charge les frais correspondants.

 

SANS TOUTES CES AIDES ET CES SOUTIENS DE TOUTE NATURE, CE COLLOQUE N'AURAIT PU AVOIR LIEU. QUE TOUTES CES INSTITUTIONS TROUVENT ICI L'EXPRESSION DE NOTRE GRATITUDE.

Sponsors1

Sponsors2

Sponsors3