An email is going to be sent to the session manager

PROGRAMME

LE COURS DE LINGUISTIQUE GÉNÉRALE. 1916-2016 – L’ÉMERGENCE

Le programme du colloque de Genève inclut trois sessions, dont vous trouverez les descriptifs dans les pages suivantes:

11 – Construction du CLG

Organisateur : DANIELE GAMBARARA, Dipartimento Studi Umanistici, Università della Calabria. Président du Cercle Ferdinand de Saussure.

12 – Didactique du CLG

Organisatrice :  ECATERINA BULEA BRONCKART, Unité de didactique des Langues, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Université de Genève.

Page web

13 – Traductions du CLG

Organisateur : JOHN JOSEPH, School of Philosophy, Psychology and Language Sciences, The University of Edinburgh.

Page web

Chacune des sessions parallèles de ce colloque peut inclure, au choix de son organisateur, une ou plusieurs conférences plénières, et bien sûr, des communications en sessions parallèles ou en ateliers coordonnés à la session concernée.

Nous vous rappelons en effet que chaque organisateur de session parallèle est de fait responsable d’un « sous-domaine thématique » et qu’il peut, s’il reçoit des soumissions de communications pertinentes et s’inscrivant bien dans ce cadre, décider de l’organisation d’un ou plusieurs ateliers liés à son champ. Consultez régulièrement nos pages pour vous tenir au courant des évolutions liées au travail de préparation du colloque.

Par ailleurs, des ateliers « libres » (détachés des sessions) peuvent être sélectionnés pour être inscrits dans le programme du colloque de Genève. Ces ateliers seront systématiquement présentés ici et certains d’entre eux seront ouverts à des communications externes (voyez la page soumission d’ateliers). Nous vous invitons à lire attentivement la présentation de chacun de ces ateliers, afin de déterminer si son sujet correspond aux recherches que vous menez.