An email is going to be sent to the session manager

PROPOSITION D’ORGANISATION D’ATELIER « LIBRE »

Si, dans votre page "soumissions", vous avez choisi : « organisation d’un atelier libre », SOUVENEZ-VOUS  QUE CE N'EST POSSIBLE QU'AU COLLOQUE DE GENEVE (Genève / 9-14 Janvier 2017).

Les ateliers seront sélectionnés au fur et à mesure de leur soumission et leurs informations apparaîtront directement sur le site, sous la page "ateliers" du colloque de Genève, afin de permettre aux usagers du site d'en avoir connaissance dans les meilleurs délais.

Vous devrez remplir le champ « titre de l’atelier », puis vous parviendrez aux champs "auteur" puis "co-auteur(s)" (vous pouvez bien sûr collaborer à plusieurs pour organiser un atelier). Attention : l'auteur principal est le titulaire du compte.

En ce qui concerne la boîte « résumé », il est préférable d’entrer directement votre texte dans cette boîte ou de le préparer avec votre traitement de texte habituel, de le copier et de le coller dans la boîte. Si votre texte comprend des schémas ou des caractères très particuliers, vous pouvez le sauver dans votre traitement de texte sous format PDF, puis le « coller » à votre formulaire. Respectez le nombre de mots, vos textes seront rejetés s’ils ne sont pas conformes, le logiciel faisant le calcul pour vous.

Veillez à ne pas inscrire plus de douze références dans la boîte « références », conformément au règlement. Le contrôle sera également effectué au fur et à mesure sur les formulaires définitivement soumis.

Dans la boîte « remarques », nous vous encourageons vivement à expliquer de quelle façon vous envisagez d’organiser votre atelier : atelier ouvert, atelier semi-ouvert, atelier fermé. Si vous envisagez un atelier ouvert ou semi-ouvert (i.e. vous acceptez la perspective de propositions de communications venant de l’extérieur), il serait bon d’indiquer comment vous envisagez la soumission et la sélection des communications : la procédure retenue suppose que vous indiquiez votre adresse mail professionnelle et demandiez aux candidats de vous envoyer directement leurs propositions. Ceci signifie que vous pouvez tout à fait établir vos propres règles de soumission (par exemple augmenter ou diminuer le nombre de mots dans le résumé, etc.) : il vous appartiendra ensuite de préciser le processus de sélection de vos contributeurs et de les choisir sans interférence de la part de l’organisation. Si vous choisissez d’organiser un atelier semi-ouvert, vous devez donner les mêmes précisions et, si vous les connaissez déjà, indiquer les confrères que vous souhaitez inviter ou dont vous avez déjà obtenu l’accord de principe. Vous pouvez aussi indiquer comment vous voulez organiser les travaux de l’atelier (structuration des communications et des débats, etc.). Ces dernières précisions sont également valables pour les ateliers "fermés".